Accueil » D’où sort le polo personnalisé à l’origine ?

D’où sort le polo personnalisé à l’origine ?

par miassa
336 vues
D’où sort le polo personnalisé à l’origine ?

Le polo, un sport apprécié par les anglophones, a été inventé pour la première fois en Inde. À l’origine, les joueurs de ce sport portaient des chemises à manches courtes, en coton léger. Cette chemise personnalisée avec une broderie plus tard a adopté le nom « polo » de la discipline sportive. La chemise a ensuite été introduit en Grande-Bretagne par l’armée britannique et peu après adopté en Angleterre. De là, le polo en coton a traversé la mer jusqu’aux États-Unis, où il a été commercialisé par E-Brooks. Il est ensuite adopté en 1926 par les tennismen français, puis par les golfeurs. Le polo devient alors très à la mode et il se porte avec classe dans de nombreux pays. Son invention en Inde a eu un impact durable et ces chemises légères sont devenus des symboles. Elles représentent à la fois le luxe, le sport, mais aussi du style.

4 façons de faire des polos personnalisés

À ces débuts, les joueurs de polo en Inde portaient déjà ces chemises avec une personnalisation en broderie. Actuellement, Cela peut choisir ses polos à personnaliser avec des machines sophistiquées. Il y a plusieurs façons de personnaliser un polo, mais les quatre méthodes suivantes sont les plus utilisées.

Avoir une broderie sur son polo

Personnaliser un polo avec une broderie est un excellent moyen de se l’approprier. La broderie existe déjà depuis des siècles. Cette technique a été découverte la première fois par les Égyptiens dans l’antiquité. Elle s’est ensuite étendue au Moyen orient, la Byzance au moyen-âge pour enfin arriver en Europe. La broderie est l’option de personnalisation de polo la plus coûteuse, mais elle offre un aspect plus soigné et plus professionnel. Elle est également plus stylée et peut durer longtemps. L’avantage avec cette technique est que le choix de couleur n’influe pas sur la tarification. Ce qui fait que vous pouvez choisir la couleur des fils à chaque impression.

Opter pour le flocage sur son polo

Le flocage est une méthode qui utilise le transfert thermique. Du vinyle de transfert souple est alors découpé dans le motif souhaité, puis transféré à chaud sur le vêtement. Cette méthode est généralement moins chère que la broderie, mais elle ne dure pas aussi longtemps. Quand vous choisissez cette méthode, vous avez le choix sur les types de textile comme le coton ou le polyester. Le flocage a l’avantage d’être concevable à l’unité. Ainsi, le flocage de votre polo est un excellent moyen de montrer votre style unique. Avec le bon motif, vous pouvez faire en sorte que votre polo se démarque de la foule.

La quadrichromie de votre polo

La quadrichromie utilise la superposition de quatre couleurs pour créer des milliers de combinaisons de couleurs et de dégradés. Il y a pour cela le cyan, le magenta, le jaune et le noir. De ce fait, il n’est plus nécessaire, comme avec d’autres techniques, d’avoir plusieurs couleurs pour l’impression. Elle utilise également le transfert thermique et l’impression offset. Une lumière traverse alors chaque couleur pour être absorbée par celles-ci. La couleur que vous voyez à la fin n’est autre que le reflet de la lumière sur les couleurs appliquées. Cette méthode est parfaite par sa rapidité, cependant les couleurs que l’on peut obtenir sont limitées.

La sérigraphie d’un polo

Que vous soyez à la recherche d’un motif complexe ou d’un motif plus grand et plus simple, vous pouvez créer un look qui vous est entièrement propre. La sérigraphie tout comme la quadrichromie, utilise un pochoir. Cette dernière laisse passer l’encre par endroit et le bloque sur d’autres parties du support. On utilise le même procédé pour diriger l’ultraviolet seulement sur les cibles. On passe ensuite une raclette pour faire appliquer la couleur. La sérigraphie est une technique complète qui utilise un cadre pour chaque couleur. Si vous choisissez donc plusieurs couleurs, il faudra utiliser plusieurs cadres. Le support doit passer au four pour finaliser l’impression.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies