Accueil » Eco-gobelet, ce que vous devez savoir

Eco-gobelet, ce que vous devez savoir

par viola
275 vues
éco-gobelet

Tout le monde sait que les gobelets sont des parties non-négligeables dans tous les événements. Certains utilisent des verres jetables, tandis que d’autres préfèrent les recyclables. On constate également que beaucoup ignorent encore les utilités des éco-gobelets. Dans cet article, vous saurez ce qu’est un éco-gobelet, les utilités de ce verre en plastique et les étapes qu’il traverse dans sa vie. 

Qu’est-ce qu’un éco-gobelet ?

Tout d’abord, un gobelet est un récipient qui sert pour boire. Tandis qu’un éco-gobelet est un verre en plastique recyclable qui est très apprécié sur les grands événements publics. Les Eco-Gobelets sont fabriqués en polypropylène sans BPA. On peut les considérer comme étant éco-responsables grâce à la résistance dans le temps.

Ce goodies est personnalisable selon votre préférence et selon votre événement. Il existe en différentes tailles et couleurs. 

Les différentes tailles des éco-gobelets

Ils existent en différentes tailles. On peut citer cinq catégories de dimension des verres en plastique :

  • Les tailles 12.5/20 cl ;
  • Les gobelets 25/33 cl ;
  • Les verres 50/60 cl ;
  • Les tasses 25/28 cl ;
  • Et les gobelets 10/12 cl.

Quelles sont les utilités de ce récipient ?

Pour les fêtes familiales et pour les réceptions de l’entreprise, les éco-gobelets sont toujours des éléments indispensables pour servir vos invités.

Ils peuvent être également utilisés comme des objets de publicités. Pour promouvoir les produits d’une entreprise par exemple. C’est un outil de communication entre les sociétés et les consommateurs.

Pour d’autres occasions, l’éco-gobelet personnalisé peut être utilisé comme un cadeau d’anniversaire ou d’autres fêtes. Il sert un bon souvenir que ce soit pour vous ou vos invités.

Le cycle de vie d’un éco-gobelet réutilisable

Comme son nom l’indique, un éco-gobelet réutilisable subit plusieurs étapes depuis sa fabrication jusqu’à son recyclage. Généralement, il passe par six chemins jusqu’à la réutilisation.

Fabrication du gobelet

Tout commence par la création et la fabrication du verre en privilégiant les matières recyclables. Ils peuvent être présentés sous différents formats et vous pouvez en choisir parmi de nombreux modèles.

Personnalisation de votre verre

Après la création, on passe par la personnalisation selon votre attente. L’éco-gobelet change de visuel et vous pouvez l’adapter avec toutes les occasions qui se présentent.

Transport

Après votre commande, les éco-gobelets sont transportés chez vous pour que vous puissiez les utiliser. Ils ne sont pas en danger car étant en plastique, ils supportent bien les chocs.

L’événement

Les éco-gobelets font leurs missions dans vos événements. Vos invités pourront ensuite les conserver pour garder un bon souvenir de vos moments forts passés. Il se peut également que vous les gardiez pour les réutiliser ensuite.

La réutilisation

Après les fêtes, il se peut que vous ne vouliez plus vos verres en plastique. Vous pouvez les réutiliser selon votre besoin quotidien comme un élément d’arrangement, des décorations, des pots de fleurs, et même des jouets.

En effet, les éco-gobelets sont préférables que les verres jetables. Ils contribuent à la protection écologique pour réduire les déchets en plastique. En achetant des objets recyclables, vous contribuez à sauver la planète. 

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies