Accueil » Quels bijoux offrir à votre partenaire pour la cérémonie de remise des diplômes

Quels bijoux offrir à votre partenaire pour la cérémonie de remise des diplômes

par laya lauret
309 vues
bijoux

La remise des diplômes marque la fin des études et l’entrée dans le monde du travail. Ainsi, c’est une étape importante de la vie qu’il faut fêter. À cette occasion, pensez à offrir un cadeau mémorable comme un beau bijou. Si vous recherchez justement un bijou symbolique à offrir à votre partenaire pour la remise des diplômes, voici quelques idées.   

Un bracelet personnalisé

Pour une occasion aussi spéciale, marquez le coup en offrant un cadeau d’exception. Dans cette optique, surprenez votre partenaire avec un bracelet personnalisé. Voir le célèbre site Diamonds factory pour trouver le modèle idéal. Cette bijouterie en ligne est spécialisée dans la fabrication de bijoux haut de gamme. Allant des colliers aux paires de boucles d’oreilles en passant par les bracelets, vous avez l’embarras du choix.

Si vous avez des doutes, restez sur un grand classique, le bracelet en pierres précieuses. Si votre partenaire aime tout ce qui brille, il n’y a pas mieux que le diamant, qu’il soit blanc ou coloré. C’est une pierre de luxe, idéale pour prouver votre amour et votre engagement. Mieux, le bracelet en diamant peut arborer une pluralité de couleurs : rose, bleu, vert, noir, etc.

Concernant la personnalisation, il n’y a pas de règles précises. Vous pouvez graver des messages d’amour ou même des citations. Cependant, si vous voulez de l’originalité, choisissez une gravure en rapport avec la cérémonie de remise de diplômes. Il peut s’agir par exemple d’un bracelet décoré avec un parchemin ou avec le chapeau des diplômés.

Une jolie paire de boucles d’oreilles

Une paire de boucles d’oreilles constitue aussi une bonne idée de cadeau pour une cérémonie de remise de diplômes. Elle saura égayer le visage de votre bien-aimée à cette grande occasion. De plus, c’est un bijou qui symbolise la loyauté et l’amour. Votre chérie se souviendra à jamais de ce cadeau significatif.

Comme modèles, la tendance est aujourd’hui aux styles pendants et aux motifs audacieux :

  • Des boucles d’oreilles qui prennent la forme de gouttes : elles peuvent être courtes ou longues et de différentes couleurs.
  • Des boucles d’oreilles aux motifs de feuilles, lune, floraux, etc.
  • Des boucles d’oreilles en pendentif, parfaites pour compléter une tenue décontractée ou plus habillée.

Vous avez le choix entre les boucles imposantes et les modèles très délicats. Tout dépendra de la forme du visage. Pour un visage rond, il faut éviter les boucles en forme de cercles. Préférez plutôt les modèles qui allongent le visage.

Si votre partenaire a un visage carré, tournez-vous vers les boucles rondes qui adoucissent la ligne de la mâchoire. Pour une cérémonie de remise de diplômes, les boucles d’oreilles en diamant ou en or sont aussi très chics. Ceci dit, tout dépend de la tenue portée.

Un collier minimaliste

Le collier est un choix de cadeau qui fera son effet. En ce moment, les bijoux minimalistes ont le vent en poupe. Ils allient discrétion et élégance. En effet, les colliers au design épuré savent mettre en valeur le cou et le décolleté. Et pour que le cadeau soit encore plus original, agrémentez le collier d’un pendentif personnalisé.

Pour ce dernier, le choix est très vaste. Vous pouvez opter pour un pendentif en forme de cœur ou orné d’une magnifique pierre. Le collier peut aussi être marqué du prénom ou des initiales de votre chérie.

Côté matière, dans l’esprit minimaliste, choisissez un seul matériau comme de l’argent ou de l’or. Pour ce qui est de la longueur du collier, elle varie selon la longueur du cou. Pour un cou long, il vaut mieux se tourner vers le collier ras du cou pour avoir une belle harmonie.

À l’inverse, un collier long conviendrait mieux aux cous assez courts. Le modèle de collier dépend généralement de la tenue portée lors de la cérémonie. Si votre partenaire a le cou dégagé, un collier ajusté lui ira à ravir, assorti d’une robe de soirée. Si les vêtements portés sont larges ou volumineux, l’idéal serait un collier assez long.

Une parure

Si votre moitié apprécie tous les types de bijoux, le choix idéal serait de miser sur une parure. Cette dernière peut être composée de colliers et de boucles d’oreilles, de bracelets et d’une bague. Si elle aime d’autant plus la finesse, privilégiez les bijoux au design discret et délicat. À l’heure actuelle, les perles sont très tendances. Vous pouvez offrir un assortiment de bijoux en perles pour illuminer le visage de votre chérie. Cet ensemble se porte pour toutes les occasions.

Très en vogue, l’accumulation de bijoux saura également lui faire plaisir. Il est question de mixer les différentes longueurs, nuances de couleurs et styles de bijoux. L’idée est de les accumuler sur une seule partie du corps tout en veillant à garder une certaine harmonie. Pour que le rendu reste élégant, associez uniquement des bijoux fins.

Dans tous les cas, le plus important est d’offrir un bijou de bonne qualité. Lors du choix de la matière, tenez aussi compte des éventuelles allergies de votre moitié pour éviter les mauvaises surprises.

Vous voilà plein d’inspirations pour trouver le cadeau parfait à offrir à votre partenaire pour la remise de diplômes. Les bijoux comme les boucles d’oreilles, les colliers et les bracelets lui plairont sûrement.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies