Accueil » 6 astuces pour bien préparer son vol

6 astuces pour bien préparer son vol

par Agnes
261 vues
avion

Il est essentiel d’arriver à l’heure à l’aéroport pour ne pas rater le vol. Le retard peut entraîner le risque de manquer le vol dans n’importe quel aéroport du monde. Par conséquent, les passagers doivent toujours être attentifs aux instructions de la compagnie aérienne et se préparer à toute prévention. Par conséquent, il est important de vous préparer à l’avance et de prévoir tout ce dont vous avez besoin.

Portez des vêtements confortables

Sélectionnez les bons vêtements pour le voyage en tenant compte du climat local, de la durée du voyage et de la destination – ou vous devrez passer du temps à acheter de nouveaux vêtements à l’aéroport. Lors de longs trajets, vous pouvez-être emporter un oreiller de voyage, une couverture ou un masque de sommeil avec vous.

Les chaussures doivent être confortables, faciles à mettre et à levier, car il existe des points de contrôle de sécurité où les voyageurs sont invités à retirer leurs chaussures dans le cadre du processus de contrôle.

Arrivée à l’aéroport

En règle générale, les compagnies aériennes exigent que les usagers arrivent à l’aéroport au moins deux heures à l’avance pour les vols intérieurs et jusqu’à trois heures à l’avance pour les vols internationaux.

Si cela est difficile pour vous, envisager un transport spécial pour l’aéroport comme la navette pour aller a aéroport lyon. Cette mesure vous sera très utile en cas d’imprévus ou si vous ferez ensuite quelques courses avant de vous déplacer.  

Utilisez un sac spécifique pour vos documents

Emportez un petit sac avec vous ou réservez un compartiment spécifique dans votre sac à dos pour avoir des papiers d’identité à portée de main, et soyez prêt à répondre au plus vite aux exigences des officiels et des autorités.

Dans la même section du sac à dos, conservez vos documents de voyage et vos gadgets électroniques pour une disponibilité maximale. Les espèces et les cartes de crédit/débit peuvent être placées dans un autre espace que vous jugez pratique. 

Faites attention aux panneaux

Si vous ne connaissez pas les espaces de l’aéroport, renseignez-vous auprès des agents d’engagement et respectez les indications affichées sur les panneaux (panneaux) et tableaux blancs électroniques, pour vous diriger sans délai vers la porte d’embarquement. 

Évitez les impasses du monde

Les restaurants et les boutiques hors taxes fréquentés par de grandes foules peuvent nuire à votre objectif de gagner du temps à l’aéroport. 

Dans la mesure du possible, évitez ces endroits. Si vous n’avez pas de collation, choisissez de verser des espaces moins fréquentés ou utilisez le distributeur automatique. De plus, il n’y a pas de limite au nombre d’articles que vous pouvez apporter dans l’avion.

Identifiez vos sacs

Alors que les valises de couleur foncée sont les plus populaires, choisir des couleurs vives et audacieuses vous permet de gagner du temps à l’aéroport en identifiant vos bagages pour les récupérer. Les étiquettes et les autocollants sont également une bonne alternative.   Pour gagner du temps à l’aéroport, il est indispensable de demander à l’avance toutes les informations liées aux protocoles sanitaires à prendre en compte avant, pendant et après le vol, surtout si vous voyagez en famille.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies