Accueil » 4 types de colonies de vacances à privilégier pour les ados

4 types de colonies de vacances à privilégier pour les ados

par Emma
298 vues
colonie de vacances

Pour beaucoup de parents, choisir la bonne colonie de vacances à laquelle inscrire leurs enfants est souvent un vrai casse-tête. C’est cependant encore pire lorsqu’il s’agit de sélectionner le séjour idéal pour des ados. À leur âge, ces derniers ont en effet chacun leurs goûts et leurs préférences en matière de choses à faire durant les périodes des vacances. Afin de ne pas se tromper, il est alors essentiel de bien les connaître. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui ont du mal à faire le bon choix, ils doivent savoir que certains types de colos sont plus adaptés à ces jeunes que d’autres. Le point.

Les colonies de vacances thématiques

Quoi de mieux qu’une colonie de vacances ados thématiques pour faire plaisir à ces jeunes. À l’heure actuelle, ce ne sont pas les choix qui manquent en termes de thématiques pour les colos. Que ses ados soient des passionnés d’aventure, d’animaux ou aient un faible pour la technologie, la musique, le cinéma ou autre, il y a tout ce qu’il faut pour les combler. Ils peuvent, entre autres, choisir un séjour axé sur le développement informatique durant lequel ils pourront apprendre à développer des applications, des sites web, etc. Ils pourront aussi découvrir les environnements mobiles et s’amuser à créer des images de synthèse. Pour les adeptes du bricolage en particulier, ils peuvent opter pour un séjour basé sur ce thème et ainsi apprendre à construire du mobilier, par exemple.

Les séjours sportifs

Ce type de colonie de vacances ados s’adresse bien évidemment tout particulièrement aux passionnés de sport. Cela inclut à la fois les sports individuels et ceux collectifs. Avant de se tourner vers tel ou tel séjour sportif, il est bien sûr indispensable de bien connaître les activités physiques préférées de ses ados. Il faut ensuite choisir une colo axée sur ces activités-là. Les centres de vacances proposant ce genre de séjour peuvent donc suggérer quasiment tous les types de sports, comme l’équitation, le tennis, le tennis de table, le golf, l’athlétisme, le judo, l’escalade, etc. pour les sports individuels. Pour les sports collectifs, il y a, entre autres, le football, le basketball, le volleyball, le rugby, et bien plus encore. Il ne faut pas non plus oublier les sports nautiques, comme la natation.

Les colos linguistiques

Beaucoup d’ados apprécient également les colonies de vacances linguistiques. Comme leur nom l’indique, l’apprentissage d’une ou de quelques langues étrangères est le centre de ces séjours. C’est donc une occasion en or pour les participants de découvrir de nouvelles langues et de les maîtriser. Dans la majorité des cas, ce genre de colo se déroule à l’étranger. Toutefois, il est aussi possible qu’il se déroule dans une région particulière où les habitants parlent une langue spécifique. L’avantage avec ce type de séjour est que les ados pourront pratiquer la ou les langues de leur choix en discutant directement avec des gens qui les parlent. Il ne faut pas oublier que c’est le moyen le plus efficace d’apprendre une langue donnée.

Les colonies de vacances à l’étranger

Parmi les meilleures options à privilégier pour ceux qui sont à la recherche de la meilleure colonie de vacances ados, il y a enfin les séjours à l’étranger. Comme leur nom le laisse entendre, ces derniers sont basés sur des voyages à l’étranger, c’est-à-dire dans un autre pays, voire dans un autre continent. Durant ce type de colo, les ados seront bien loin de leur cocon familial. Ils vont pouvoir faire le plein de découverte et vivre une aventure exceptionnelle en pleine nature, par exemple. Le choix du pays de destination dépend bien évidemment grandement du budget des parents.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies