Accueil » Simplifiez l’envoi de colis aux USA en quelques clics!

Simplifiez l’envoi de colis aux USA en quelques clics!

par Marie Dupon
267 vues
le colis

Livrer des marchandises aux Etats-Unis n’est pas une tâche facile à réussir. En effet, le pays se trouve à des milliers de kilomètres de la France. De plus, les règles en matière de livraison ne sont pas forcément les mêmes que celles pratiquées dans l’Hexagone. Cependant, vous pouvez faciliter le processus en recourant à certaines astuces.

Et ce, que vous soyez un particulier qui revend ses affaires ou un e-commerçant qui livre ses commandes aux USA. Dans tous les cas, il est possible de simplifier l’envoi de colis vers cette destination. Découvrez comment y arriver en quelques clics.

Choisir une société de livraison qui facilite l’envoi de colis aux Etats-Unis

Puisque les Etats-Unis se trouvent à l’étranger, vous devez faire appel à une entreprise de livraison internationale pour transporter vos colis. Elle possède l’expertise nécessaire pour sécuriser vos marchandises tout au long du processus. En d’autres termes, ce logisticien professionnel  propose des offres d’envoi colis USA dans les meilleures conditions.

Il fait en sorte que vos paquets parviennent à leur destinataire en parfait état et dans les délais prévus. En outre, il les protège de façon à éviter les pertes et les dégradations. D’autres avantages vous attendent en faisant appel à une société spécialisée dans la logistique :

  • Elle simplifie l’envoi de vos colis vers les Etats-Unis. En quelques clics, vous pouvez les expédier vers plusieurs villes et n’avoir qu’une seule facture à payer.
  • Vous pouvez envoyer des colis partout aux USA et dans le monde entier. De plus, vous pouvez suivre leur acheminement jusqu’à la livraison à travers une plateforme dédiée.
  • Vous optimisez vos coûts de livraison en profitant du meilleur prix sur le marché en matière d’envoi de colis internationaux.
  • Vous avez différentes solutions au choix. Vous allez certainement trouver celle qui répond le mieux à vos besoins (livraison premium, point relais, service à domicile…)…

Réaliser les démarches sur le site de votre livreur

En choisissant de confier vos colis à un professionnel, vous pouvez réaliser l’ensemble des démarches en ligne. Il suffit de quelques clics pour transmettre les informations nécessaires à votre livreur :

  • Le site de votre logisticien est structuré de façon à faciliter vos démarches. Vous n’avez qu’à cliquer sur « Envoyer » ou « Suivre » en fonction de vos besoins. Vous pouvez vous connecter et accéder à votre espace personnel pour davantage d’options.
  • En arrivant sur le site du livreur, vous devez indiquer le poids des colis, le pays d’origine et la destination. Les délais de livraison s’affichent directement après cette formalité. Sachez qu’ils sont généralement compris entre deux et huit jours ouvrés. Or, ils varient selon les jours fériés et les solutions de transport aux USA.
  • Vous pouvez opter pour une livraison avec ou sans suivi à domicile, en point relais ou en express. Tout dépend de vos besoins et du poids des objets à envoyer aux Etats-Unis…

Consulter le site du livreur pour connaître ses recommandations en matière d’emballage

L’emballage constitue une étape importante, car c’est grâce à elle que vous pouvez protéger les marchandises à envoyer aux Etats-Unis. Encore une fois, vous trouverez des astuces nécessaires à sa réussite sur le site du livreur :

  • Il convient de bien choisir vos cartons d’emballage. Il faut qu’ils soient assez solides pour résister aux chocs et aux vibrations. Ils doivent également avoir les bonnes dimensions(ni trop grands ni trop petits). Il est possible de réutiliser des cartons que vous possédez s’ils ne sont pas trop abîmés.
  • Vous devez bien conditionner chaque objet. Certains articles demandent une attention particulière. C’est notamment le cas des produits fragiles et ceux de grande valeur. Il est recommandé de les emballer individuellement pour éviter toute déconvenue. L’usage du papier bulle est requis pour y arriver.
  • Il faut recourir au calage de protection pour réduire les espaces vides dans les cartons et stabiliser vos objets. Vous pouvez utiliser différents produits à cette fin (coussins d’air, billes polystyrène, chips de calage, frisures de journaux, papier bulle…).
  • La dernière étape consiste à sécuriser vos cartons en les scellant hermétiquement avec un ruban adhésif large et résistant. Pensez à bien renforcer les zones fragiles. C’est essentiel pour éviter que vos colis ne s’ouvrent en cours de transport.

Obtenir vos étiquettes sur le site du livreur

L’étiquetage est l’étape par laquelle vous apposez sur vos cartons les informations nécessaires concernant la livraison (nom du destinataire, adresse d’expédition…). En collaborant avec un livreur professionnel, vous n’avez plus besoin de vous inscrire vous-même. Vous pouvez gagner du temps en téléchargeant des étiquettes déjà renseignées directement sur son site. Il vous suffit ensuite de les imprimer et de les coller sur vos cartons. Lorsque vous le faites, assurez-vous que les codes à barre sont bien lisibles.

Puisqu’il s’agit d’envoi de colis hors Union européenne, vous devez imprimer trois exemplaires de la facture proforma. Puis, pensez à les placer dans une pochette plastifiée avant de coller celle-ci sur vos paquets.

Connaître les « marchandises interdites et réglementées » aux États-Unis

L’expédition de certains produits est soumise à quelques conditions spécifiques aux Etats-Unis. D’autres sont carrément interdits. Ainsi, pour que vos envois de colis vers cette destination se déroulent sans encombre, vous devez respecter les règles douanières en vigueur. Pour les connaître, vous n’avez qu’à consulter le site de votre livreur et lire la section « marchandises interdites et réglementées ».

Grâce à cet article, vous savez comment simplifier l’envoi de colis aux USA en quelques clics. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez réaliser les démarches essentielles en ligne, sur le site du livreur.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies