Accueil » Traitement de données : pourquoi choisir un prestataire offshore ?

Traitement de données : pourquoi choisir un prestataire offshore ?

par Bana
273 vues
Traitement de données

Le traitement de données est une tâche chronophage qui demande des investissements importants. Beaucoup d’entreprises choisissent donc de prendre un prestataire, et plus particulièrement en « offshore ». Mais pour quelles raisons ? Vous pourrez trouver des éléments de réponses à cette question ci-dessous.

Des offres bien plus avantageuses

L’un des principaux atouts majeurs dans le choix d’un prestataire offshore est leurs services qui sont bien plus attractifs et avantageux. Étant donné qu’ils sont souvent situés dans des pays en voie de développement, leurs tarifs sont largement inférieurs aux autres offres d’externalisations.

En effet, ils jouissent souvent d’une législation plus légère, les taxes et charges administratives auxquelles ils font face sont moindres. Cela leur permet ainsi de proposer des tarifs très concurrentiels au dépit des prestataires locaux qui sont sujettes aux mêmes législations que votre entreprise.

Le profit d’une grande flexibilité

Étant une tâche chronophage et demandant des ressources conséquentes, la saisie et le traitement des données sont souvent externalisés en offshore. La raison principale en est que cette solution offre une grande flexibilité.

Se situant sur des canaux horaires différents de votre pays, ils peuvent rester disponibles à des heures auxquels vos propres employés ne pourraient pas l’être. D’un autre côté, la législation dans les autres pays est souvent moins lourde.

Dans ce cas, ils peuvent faire intervenir à toute heure de la journée, différentes équipes qui prendront en charge vos commandes et ainsi atteindre rapidement vos objectifs. Par ailleurs, votre prestataire offshore sera en mesure de réduire ou d’augmenter sa production en fonction des besoins de votre structure.

Des services de qualité

Les prestataires offshore mettent toujours un point d’honneur à respecter leurs obligations. La raison principale de ce fort engagement vient du fait que le secteur de la saisie et traitement de données est extrêmement concurrentiel.

Ainsi, pour se démarquer, un prestataire étranger mettra en place des moyens conséquents pour offrir des services de qualité et ainsi garantir sa pérennité.

La réduction des coûts de production

L’adoption d’une stratégie offshore permet également de réduire grandement les différents coûts liés aux activités d’une structure. À la base, vous devrez mettre en place des moyens conséquents pour pouvoir atteindre les objectifs escomptés.

Mais grâce à cette stratégie, vous pourrez éviter différents éléments à l’image de l’augmentation de votre masse salariale. L’autre grand avantage dans le choix d’un prestataire offshore réside dans le désengagement matériel. En outre, en choisissant ce type de partenariat, vous pourrez échapper à l’achat de matériels et des autres éléments nécessaires au bon déroulement de ce service.

Le gain en terme de productivité

L’externalisation offshore est souvent le choix pris par les sociétés de saisie et traitement de données puisqu’il permet de gagner en productivité. En effet, les ressources humaines et matérielles peuvent être dédiées aux tâches internes de l’entreprise. Ainsi, vous pourrez gagner en compétitivité.

Par ailleurs, les formalités vis-à-vis de la gestion administrative du personnel ne représentent plus un élément contraignant. Pour cause, le prestataire étranger sera en charge de ces différents mécanismes qui accapareraient du temps et des ressources à votre entreprise.

Vous recentrer sur votre cœur de métier

Quel que soit le type de prestataire que vous choisissez, vous aurez toujours cet avantage en poche. Toutefois, comme mentionné plus haut, un prestataire offshore se distingue des autres grâce à ses créneaux horaires décalés des vôtres.

Plus explicitement, cela vous permettra en tout temps de vous recentrer sur votre cœur de métier puisque vous aurez droit à une assistance quasi permanente de la part de votre prestataire étranger. Par ailleurs, toutes vos tâches secondaires pourront être déléguées à ces derniers. D’ailleurs, si besoin, vous pouvez leur demander d’allouer des créneaux horaires fixes au traitement de certaines tâches. Ils peuvent tout à fait le faire.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies