Accueil » 10 plaids tendances pour l’année 2023

10 plaids tendances pour l’année 2023

par Jessi
294 vues
plaid

Les plaids sont des articles que tous les ménages doivent avoir chez eux en 2023. Ces couvertures sont plus que des accessoires qui vous maintiennent au chaud. Ils constituent de véritables phénomènes de mode qui apportent une touche particulière à la décoration de votre intérieur. Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection de 10 plaids tendances en 2023.

Le plaid en fausse fourrure

Le plaid fausse fourrure est le symbole du cocooning scandinave par excellence. Son aspect est authentique avec un design exceptionnel. Il est encore plus attractif lorsqu’il est de couleur blanche. Vous pouvez mettre cet accessoire sur un fauteuil ou un canapé afin de vous glisser dessous le soir pour vous détendre.

Le plaid tricoté

Le plaid tricoté est très tendance en 2023. Généralement épais et doux, ce type de couverture est un élément important dans la décoration. De plus, il est très économique et vous pouvez le fabriquer vous-même à la maison avec de la laine. Il vous revient de choisir la couleur qui vous convient.

Plaid tissé à grands carreaux

Le plaid tissé à grands carreaux est destiné aux personnes qui aiment les imprimés un peu vintages. Avec ses 30 % de laine, cet accessoire vous maintient parfaitement au chaud. Il apporte aussi une touche vintage à votre pièce. Il sera encore plus chaleureux si vous l’intégrez dans une pièce de style minimaliste.

Plaid en coton texturé

Si vous recherchez une petite touche féminine à ajouter à votre décoration, optez pour le plaid en coton texturé. Il est léger, mais vous protège du froid. Cela est possible grâce au coton qui est une matière ayant des propriétés thermiques. En plus, vous pouvez l’utiliser toute l’année.

Plaid berbère

En 2023, le plaid berbère est aussi un symbole du cocooning. Il répond parfaitement aux exigences de la décoration d’inspiration boho. Généralement, ces types de couvertures sont écrus et ornés de broderies et de pompons noirs et crème. Certains possèdent des pampilles.

Plaid Noël

En fin d’année, pensez à prendre un plaid de Noël. Ce dernier offre une sensation festive et donne de l’éclat à votre pièce. Il peut vous accompagner durant toute la saison d’automne et du printemps. N’hésitez pas à mettre quelques coussins scandinaves dans votre canapé pour une meilleure décoration.

Plaid chunky

Les plaids chunky sont toujours tendances et font déjà les stars sur les réseaux sociaux. Ils s’identifient par leurs grosses mailles que vous pouvez faire vous-même à la maison. Vous devez cependant être patient et doué de vos deux mains. Ils donnent envie de glisser dessous en raison de leur douceur et de leur épaisseur. Aussi, ils sont très attrayants et participent à l’ornement de votre intérieur.

Le plaid rose

Le plaid rose est très tendance en 2023. C’est en réalité un accessoire qui apporte une dynamique supplémentaire à votre intérieur. La couleur est apaisante et se fond facilement dans un décor sobre. Elle peut également s’adapter à d’autres teintes de la pièce comme le blanc et le bleu. En plus, elle est intemporelle et se marie parfaitement avec un jeté de canapé rose ou un dessus-de-lit.

Le plaid gris

Le plaid gris est également tendance en 2023. Bien qu’il soit classique, il conserve toujours sa valeur malgré les années passées. Il offre une touche sobre et élégante à votre décoration. Sa demande est forte en raison de sa douceur. En plus, il est cosy grâce à sa matière soigneusement choisie lors de sa conception.

Sur votre canapé ou sur votre lit, le plaid gris s’adapte aisément à toutes les couleurs. Sur les diverses plateformes, il est disponible en plusieurs tailles.

Le plaid noir

En 2023, le plaid noir est le choix idéal à faire pour une décoration tendance. Il est réputé pour son intemporalité et pour :

  • Sa sobriété ;
  • Son élégance ;
  • Sa douceur.

Sa particularité est qu’il se marie à toutes les couleurs de votre maison. Cette couverture est faite avec de la polaire pour un toucher ultra-doux et chaleureux. Les plaids noirs sont parfaits pour les ménages qui possèdent des enfants. Ils camouflent facilement les taches et leur entretien ne demande pas beaucoup d’efforts. Vous devez les laver à 30° maximum en machine ou à la main.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies