Accueil » Guadeloupe : un endroit à visiter en colonie de vacances

Guadeloupe : un endroit à visiter en colonie de vacances

par Emma
314 vues
Guadeloupe

La Guadeloupe fait partie des îles des Caraïbes. C’est un archipel composé d’îles et d’îlets dont les plus visités sont la Grande-Terre et la Basse Terre. Ces deux territoires possèdent une potentialité touristique grâce à ses richesses naturelles et ses sites. Elle peut faire partie des destinations pour un séjour en colonie de vacances.

Guadeloupe : une bonne idée de destination pour une colonie de vacances

Guadeloupe est une bonne idée de destination pour un voyage de groupe en colonie de vacances. Cette île est caractérisée par ses plages de sable blanc ou de sable noir, ses cascades et ses musées. Les activités et loisirs qu’elle propose pour les participants sont divers qui allient aventure, détente, découverte, amusement et mêmes sensations fortes. Pour les passionnés des activités nautiques comme la plongée, les surfs et la baignade, l’île dispose de plusieurs stations balnéaires qui sont toutes magnifiques. Puis, les enfants peuvent aussi profiter d’une aventure en pleine nature en faisant de la randonnée. Durant celle-ci, ils peuvent découvrir des chutes d’eau vertigineuses, des rivières aux eaux rafraîchissantes ou même des terres volcaniques.

Enfin, différents musées d’histoire et d’art à Guadeloupe entre autres l’Écomusée de Marie Galante, le Mémorial Acte, la Musée de Rhum expose des monuments importants qui peuvent être visité par les enfants lors du séjour.

Pour obtenir plus de renseignements, il est possible de consulter les avis colo djuringa.

Visiter la Grande Terre de Guadeloupe pendant un voyage en colonie de vacances

La Grande Terre est une île de l’archipel de la Guadeloupe qui présente plus de montagnes, mais moins de forêts. Dans cet endroit, les participants d’une colonie de vacances peuvent découvrir la pointe des châteaux. Dans cet endroit, ils peuvent trouver une flore magnifique. Elle offre aussi un joli panorama sur la mer. Et si on veut se baigner, on peut venir sur la plage des Salines qui est tranquille avec une eau turquoise.

Guadeloupe est donc une île où on ne s’ennuie jamais entre nature et mer. Elle possède des paysages exceptionnels, une authenticité et des activités diverses. Parmi ces dernières, on peut citer se baigner dans le bassin Paradis et dans le Saut de la Lézarde. À part ces baignades, il est idéal de faire de la randonnée pour pouvoir admirer les chutes du Carbet qui font partie des cascades les plus impressionnantes. Lors de cette activité, les enfants peuvent découvrir les montagnes, les forêts tropicales ainsi que les différents parcs.

Opter pour la Basse Terre de la Guadeloupe en colonie de vacances

La Basse Terre est la partie montagneuse de la Guadeloupe. Elle peut être visitée durant une colonie de vacances. Des endroits incontournables peuvent être visités par les participants. On peut citer le célèbre volcan de la Soufrière. Celui-ci culmine à plus de 1400 m. Il fait partie des sites touristiques les plus visités de l’île par l’existence des fumerolles soufrées, des bains jaunes, des sources, mais surtout de sa végétation luxuriante.

En outre, si on est intéressé par les magnifiques arbres et fleurs avec en toile de fond la mer, l’ancienne propriété de Coluche appelé désormais le Jardin botanique de Deshaies peut être ouverte aux enfants et adolescents pour une visite. On peut y nourrir des poissons et des oiseaux dans une volière. Puis, pour les passionnés de plongées sous-marines, c’est sur Basse Terre qu’on découvre les meilleurs fonds. Il ne faut pas non plus manquer de visiter la cascade aux écrevisses qui est très emblématiques dont l’eau est fraiche et agréable. Il est possible d’y accéder à pied en seulement quelques minutes.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies