Accueil » La bi-nutrition, un bon mode de nutrition pour les chats

La bi-nutrition, un bon mode de nutrition pour les chats

par Marie Dupon
294 vues
un chat

La bi-nutrition, également connue sous le nom de double nutrition, est une méthode d’alimentation très populaire. Elle est très bénéfique pour les animaux, en particulier pour les chats qui ont des besoins nutritionnels spécifiques. Elle combine différents types d’aliments pour fournir un régime alimentaire équilibré à votre animal de compagnie. Les bienfaits de ce mode d’alimentation sont nombreux pour la santé et le bien-être de votre chat. Voici quelques-uns d’entre eux !

La bi-nutrition facilite le transit du chat

Le tout premier atout de la bi-nutrition est sa capacité à alterner les aliments humides et les aliments secs. Les aliments humides sont riches en eau et ont une texture plus souple. Ils sont généralement sous forme de pâté ou de morceaux en sauce. Ils sont plus appétissants pour les chats et plus faciles à mâcher. Tandis que les aliments secs existent sous forme de croquette chaton ou de biscuits. Ils sont également plus faciles à digérer, moins riches en eau et présentent une texture plus dure. Alterner de manière régulière ces deux types d’alimentation permet de faciliter le transit de votre animal et d’améliorer son moment de repas.

Un régime alimentaire riche en nutriments

L’un des principaux avantages de la bi-nutrition est en effet les nombreux nutriments qu’elle contient. Les aliments humides sont essentiellement riches en eau. Cela aide à maintenir une bonne hydratation chez votre animal domestique. Ils sont également riches en protéines et en vitamines qui sont des minéraux essentiels à sa croissance et au développement de sa vision. Les aliments secs, quant à eux, sont riches en glucides, l’essentiel pour fournir à votre petit compagnon toute l’énergie dont il a besoin pour bouger et jouer. Ces nutriments contenus dans les aliments secs l’aident aussi à garder ses dents propres et saines grâce à la mastication.

Régule le poids du chat

La bi-nutrition aide aussi à réguler le poids chez les chats en leur apportant une alimentation animale riche, mais équilibrée. Ces fidèles compagnons sont en effet des animaux naturellement carnivores. Ils ont besoin d’une alimentation riche en protéines. C’est à cela que servent les aliments humides. Ils contiennent une quantité importante de protéines et de graisses. Tandis que les aliments secs ont tendance à être plus riches en glucides. En combinant les deux types d’aliments, vous pouvez fournir une alimentation équilibrée à votre animal domestique tout en évitant les excès de calories.

Lutte contre les troubles chroniques

La bi-nutrition est une solution idéale et efficace pour les chats qui ont des problèmes de santé chroniques tels que les troubles rénaux, urinaires ou digestifs. Si votre animal de compagnie souffre par exemple de troubles urinaires, l’aspect souple des aliments humides lui est très bénéfique. Il aide à prévenir la formation de cristaux dans l’urine. De plus, la bi-nutrition peut également limiter l’obésité chez les chats. Un facteur de risque pour de nombreuses maladies chroniques telles que le diabète, les troubles cardiaques ou les troubles articulaires. En utilisant une composition d’aliments humides et secs, vous pouvez fournir une alimentation adaptée aux besoins spécifiques de votre chat.

Idéal pour inciter votre chat à manger

Les chats peuvent être difficiles à nourrir, car ils refusent de manger certains aliments. Ils sont très sélectifs quant à leur nourriture et se lassent rapidement d’une alimentation monotone. Si c’est le cas de votre boule de poils, sachez que vous pouvez résoudre ce problème grâce à la bi-nutrition.

Cette méthode améliore l’appétit des chats de plusieurs façons. Alterner aliments humides et aliments secs offre en effet plus de choix en termes de goûts. C’est le meilleur moyen d’encourager son chat à manger.

D’autant plus que ce dernier a une préférence naturelle aux repas riches en protéines après le sevrage. En optant pour une bi-nutrition assistée, vous pouvez donc offrir une alimentation plus appétissante et plus attrayante à votre fidèle compagnon.

En somme, la bi-nutrition est un excellent mode de nutrition pour les chats. Elle doit cependant être effectuée avec soin et en accord avec les recommandations de votre vétérinaire. N’optez que pour des aliments de haute qualité qui répondent aux besoins nutritionnels spécifiques de votre chat.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies