Accueil » Top 5 des pyjamas à avoir dans son dressing

Top 5 des pyjamas à avoir dans son dressing

par laya lauret
252 vues
pyjamas

Un t-shirt oversize ou un pull loose associé à un legging ou un ancien short de sport. Voilà comment la plupart d’entre nous s’habillent au moment de se coucher. En effet, l’on accorde souvent peu d’importance à la tenue pour dormir. Et pourtant, un pyjama bien choisi peut parfaitement vous mettre à l’aise pour des nuits agréables. Ainsi, voici un petit tour d’horizon sur 5 types de pyjamas aussi douillets que jolis à avoir dans votre dressing.

1.    Le pyjama classique

Le pyjama traditionnel se compose d’une liquette de nuit et d’un pantalon assorti avec celle-ci. Si les modèles à rayures ou à carreaux sont de grands classiques de pyjamas pour homme, le joli pyjama femme, quant à lui, arbore un aspect plus girly avec des liserés en dentelles ou des textiles à motifs féminins.

Le pyjama classique est adapté à toutes les nuits. Il se décline en une variété de matières de fabrication. En soie pour rester au frais en été, en coton pour évacuer la transpiration ou encore en velours pour un port tout doux au toucher.

2.    La combinaison en polaire

La combinaison en polaire ou combinaison pilou pilou ou encore grenouillère est le synonyme même du confort. Ce type de pyjama se porte tout spécialement en hiver. Conçu dans une matière douce, ce vêtement à la coupe recouvre le corps et vous permet de rester bien au chaud et bien dormir.

Vous pourrez retrouver des combinaisons pyjamas pour adultes de toutes les sortes sur le marché. Les modèles classiques vous plairont certainement. Mais il existe aussi des articles plus ludiques, avec des designs qui rappellent des personnages de dessins animés ou des animaux, par exemple.

3.    L’ensemble en satin pour dormir

Pour des nuits sensuelles, vous devez absolument avoir un ensemble en satin dans votre dressing. Il s’agit d’un pyjama 2 pièces traditionnellement composé d’un caraco et d’un short. Vous avez le choix entre des modèles avec ou sans dentelles. Optez notamment pour un ensemble avec des dentelles pour le côté plus glamour.

Dans tous les cas, votre pyjama en satin vous garantit de belles nuits. Ceci, étant donné que votre vêtement est fabriqué avec un textile extrêmement soyeux au toucher. D’ailleurs, outre le satin, les ensembles 2 pièces en soie se révèlent aussi intéressants pour vos nuits.

4.    Le pyjama stylé façon «homewear»

Le homewear constitue à la fois un lifestyle et un style vestimentaire qui fait des émules ces derniers temps. Pour faire simple, ce premier fait référence à votre mode d’habillement à la maison. Ce type de vêtements est, à la fois, confortable et branché.

Parmi les types de vêtements phares du style homewear, citons : le jogging, le pantalon fluide, le pull en cachemire, le gros sweatshirt, la brassière en coton. Ce sont tout autant d’items que vous pouvez porter en tant que pyjama. Ainsi, vous pouvez rester tendance, même pour aller dormir?!

5.    La nuisette : le pyjama féminin par excellence

La nuisette, cette petite robe pour la nuit, représente le pyjama féminin dans toute sa splendeur. Le pyjama fait ici référence à «?vêtement pour dormir?». D’une part, cette première peut afficher un style minimaliste, s’apparentant à une simple robe à bretelles pour la nuit. D’autre part, il existe des nuisettes résolument sexy, conçues avec un design qui présente un jeu de transparence.

Ce second type de vêtement conviendra tout spécialement si vous souhaitez pimenter vos nuits avec monsieur. Pour cause, votre nuisette est un outil de séduction puissant. Raison pour laquelle elle s’inscrit sur la liste des pyjamas à avoir dans votre dressing.

Ce qu’il faut retenir

Cette diversité de types de pyjamas prouve que ces derniers ne sont plus perçus comme de simples vêtements de nuit. En effet, ils sont devenus des tenues à part entière avec lesquelles l’on aimerait vite troquer notre tenue du jour, une fois de retour à la maison, après le travail.

Par ailleurs, avec la propulsion du lifestyle homewear, il faut savoir que les pyjamas suivent désormais des tendances de mode. Dans certains cas, vous pourrez même sortir de la maison avec votre pyjama homewear sans avoir l’impression de porter une tenue pour dormir proprement dit.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies