Accueil » Amazon FBA, ce que vous devez savoir

Amazon FBA, ce que vous devez savoir

par Jessi
256 vues
Amazon

Le business en ligne prend actuellement une place importante dans l’économie de chaque entreprise. On se consacre pour satisfaire les clients en optimisant tous les paramètres de vente. C’est la raison pour laquelle Amazon a mis en place un service appelé « Amazon FBA » pour aider ses vendeurs à mieux concurrencer sur le marché. Alors, pour vous qui ne connaissez rien sur ce service, cet article va vous expliquer ce qu’est Amazon FBA, puis comment il fonctionne et quels sont les profits que bénéficierez si vous optez pour ce service.

Amazon FBA, qu’est-ce que c’est ?

Avant de tout détailler, il serait utile de prendre 5 minutes pour comprendre la vente sur Amazon FBA. Les termes Amazon FBA, en anglais « Fulfillment by Amazon », signifient « Expédié par Amazon ». C’est un service proposé par l’entreprise Amazon pour aider les vendeurs à réussir dans leurs ventes. Il s’agit alors de donner l’accès aux vendeurs professionnels à la plateforme pour qu’ils puissent déléguer les tâches de stockage, de livraison et du service après-vente.

Avec Amazon FBA, chaque entreprise peut profiter d’une logistique plus performante pour ses marchandises. En effet, les membres du stock et la préparation des commandes s’occupentfinalement de la préparation et de l’étiquetage des produits puis les envoyer chez Amazon pour que les commandes soient traitées.

Comment fonctionne la vente avec Amazon FBA ?

L’objectif du service Amazon FBA est fixé pour faciliter la gestion du stock et les envois vers les vendeurs. Pour cela, plusieurs centres logistiques en France contribuent pour mieux assurer cet objectif, à savoir :

  • Saran
  • Montélimar
  • Chalon sur Saone
  • Lauwin
  • Boves
  • Bretigny sur Orge

De plus, Amazon dispose d’un système logistique qui garantit la liaison de son réseau. Par conséquent, la vente avec le service Amazon FBA est facile. Il suffit de préparer les produits et de les envoyer au sein de différents centres logistiques. Les produits seront disponibles au stockage sous un délai de 48 heures.

Quels sont les avantages de vendre avec Amazon FBA ?

Il est inévitable de décider de travailler avec le service « Expédié par Amazon » sans en connaître les avantages. Il ne faut surtout pas oublier que l’objectif d’un business est la rentabilité. Donc d’utiliser ce service, ci-dessous les avantages que vous allez bénéficier :

  • Pour les vendeurs, ils peuvent bénéficier d’une optimisation du processus de vente de leur site e-commerce. Il peut également gagner du temps pour développer son activité.
  • Amazon prend en charge chaque étape du traitement de la commandes, du stockage jusqu’à l’expédition. Donc, vous n’aurez pas à trouver un endroit pour stocker vos produits.
  • Connaissant la réputation de l’Amazon, la fiabilité et la qualité des vendeurs ne sont plus à prouver. Vous aurez donc la chance d’être privilégié par les clients.
  • Le plus grand avantage de ce service est la rapidité de la livraison des commandes sans considérer la localisation du client.

Les avantages d’Amazon FBA sont nombreux et on ne peut citer que de la rentabilité. Ce service accompagne les vendeurs à gagner une meilleure place par rapport aux concurrents. Et on peut dire que la qualité du service proposé est assurée.

 

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies