Accueil » Honneur aux combattants français d’Indochine

Honneur aux combattants français d’Indochine

par Sara

Dans le cadre de la journée nationale d’hommage aux Morts pour la France en Indochine du 8 juin 2022, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, vient d’adresser un message en mémoire des anciens combattants. Cette guerre a beaucoup marqué l’histoire du pays et il tient particulièrement rendre hommage à tous ceux qui y ont participé.

Une journée nationale en hommage aux 500 000 militaires

De 1940 à 1954, près de 500 000 militaires ont porté nos couleurs lors d’une guerre devenue mondiale. Cette histoire est toujours d’actualité d’où Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a envoyé un message aux victimes. Parmi ces combattants dont il a rendu hommage, il y avait des membres du corps expéditionnaire français en Extrême-Orient, des supplétifs vietnamiens, laotiens et cambodgiens, mais aussi des tirailleurs africains et nord africains.

Ils ont maintenu la présence française tout au long des assauts menaçants de l’occupant japonais. Lors d’une attaque sans merci, 2 650 d’entre eux périrent le 9 mars 1945, tandis que 3 000 prisonniers ont subi l’internement et la torture. Leur combat et leur intervention dans les conditions les plus extrêmes restent au cœur de l’actualité et de l’histoire. Selon ce membre de l’État, que leur combat ne soit jamais oublié.

8 juin 2022, une journée commémorative en l’honneur des combattants d’Indochine

La journée du 8 juin 2022 marque la commémoration des milliers de combattants d’Indochine. Dans l’actualité, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a leur rendu hommage lors de son discours. Il a évoqué leur courage et leur sacrifice qui ont manifestement marqué l’histoire de la France.

Facebook Comments