Accueil » Le choix d’une meilleure climatisation

Le choix d’une meilleure climatisation

par Prisca
248 vues
climatisation

Êtes-vous actuellement propriétaire d’une maison ? Avez-vous l’intention d’en construire une à l’avenir ? Si l’installation d’un système de climatisation vous intéresse, la première étape sera de décider quel système installer dans votre maison. Il est toujours intéressant de comparer les possibilités qui s’offrent à vous. L’objectif premier d’un système de climatisation est d’améliorer votre espace de vie. Le système doit être choisi en fonction d’un ensemble de facteurs spécifiques. Si vous connaissez les différentes solutions de climatisation proposées sur le marché, vous serez en mesure de choisir la meilleure climatisation pour votre maison.

Les différents types de climatisation

Avant de commencer un projet d’installation d’un système de climatisation 92, il est fortement recommandé de se familiariser avec les nombreux types de systèmes et leurs caractéristiques. Un système de climatisation est un appareil qui gère l’air et donne la fraîcheur. Pour les modèles équipés de moteurs réversibles, le système est également capable de filtrer et de chauffer l’air.

Le système de climatisation monobloc

Dans ce cas, le climatiseur monobloc peut être portable, fixe ou encastré dans une fenêtre. Ce système est abordable et facile à installer. Il se compose d’une seule unité que vous pouvez installer dans votre maison. Il est idéal pour chauffer une surface inférieure à 30 mètres carrés.

La spécificité de l’appareil mobile

Le monobloc portable est destiné à rafraîchir une salle ou un local studio. Il permet de créer un climat d’appoint très utile pour un événement nocturne. Il est formé d’un seul élément et peut être installé sans l’aide d’un professionnel. Son fonctionnement est simple, il suffit d’une simple prise électrique. Généralement accompagné d’une roulette, il vous suit dans toute la maison. Il nécessite une ouverture à proximité afin de libérer l’air chaud. Cet appareil requiert beaucoup d’énergie. Son utilité est limitée aux vastes pièces. En cas d’urgence, il est préférable d’utiliser ce type de climatisation 92 dans des endroits où il ne fait pas trop chaud.

La caractéristique du dispositif fixe

Le monobloc fixe est directement intégré dans le mur. Néanmoins, il est plus solide et plus efficace. Il est composé d’un système de climatisation traditionnel et compétitif. Il n’interfère avec rien et s’intègre parfaitement à votre intérieur. Il est extrêmement silencieux, discret et indétectable. Ce type de dispositif de climatisation doit être monté sur un mur extérieur, car il évacue l’air chaud de la maison directement à l’extérieur. Utilisez une unité de climatisation monobloc pour mieux climatiser une pièce. Il est néanmoins consommateur d’énergie, et l’installation de plusieurs appareils est nécessaire pour climatiser correctement toute la maison.

Le système de climatisation split

Les climatiseurs split-system sont disponibles dans différentes configurations pour ce système, notamment en version mono ou multi-split, portable ou fixe, et réversible ou non. La climatisation dans le 92e split-zone est la meilleure option lorsqu’une ou plusieurs grandes pièces ont une surface supérieure à 30 mètres carrés. Il existe différents types de climatiseurs split. Le dispositif split est le plus efficace du marché, mais c’est aussi le plus cher. Les composants les plus bruyants se trouvent dans l’unité extérieure, ce qui permet de créer un appareil très silencieux.

La spécificité de l’outil monosplit mobile

Le climatiseur du système monosplit est composé d’une unité intérieure et d’une unité extérieure pour l’éjection de l’air chaud. Il est très facile d’installer un appareil à roulette. Le boîtier intérieur peut être déplacé dans la maison, mais le boîtier extérieur est fixe. Un tube ou gaine d’évacuation relie les unités intérieures et extérieures. Il y a deux possibilités : soit ouvrir une porte, soit faire un trou de 10 à 15 cm de large dans le mur. L’image n’est pas esthétique, et le climatiseur risque d’être gênant par l’unité extérieure bruyante. Ce système de climatisation fonctionne comme une solution temporaire.

La caractéristique du dispositif monosplit mural

Le dispositif de climatisation est monté sur un mur, ce qui permet de dissiper les gaines. Cette forme de climatisation dans le 92e est la plus fréquemment utilisée. Elle est simplement montée en hauteur sur le mur. Le résultat est intrigant et pas trop alarmant. Le dispositif split fixe sera composé d’une unité interne unique et d’une unité externe. Ce système permet de contrôler le climat de la pièce.

La particularité de l’instrument multisplit

L’instrument du système multisplit dispose d’une unité extérieure et plusieurs unités intérieures qui peuvent chauffer différentes parties de la maison. Le terme « climatiseur multisplit » est utilisé lorsqu’il y a plus d’une unité à l’intérieur de la maison. Vous pouvez contrôler le climat de toute votre maison avec un bon système multizone. Ce système permet de rafraîchir une certaine superficie de 80 mètres carrés.

La propriété de l’appareil réversible

Vous avez la possibilité de choisir un système de climatisation réversible parmi ceux mentionnés ci-dessus. La climatisation réversible a deux fonctions : le refroidissement en été et le chauffage en hiver. Il est performant et peut recycler trois fois plus d’énergie qu’il n’en consomme. Mais un climatiseur réversible ne peut pas se substituer à votre système de chauffage ; il sert plutôt de source de chaleur supplémentaire.

Facteurs à estimer pour choisir une climatisation

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un système de climatisation dans le 92e est la puissance. Avant de prendre en compte d’autres facteurs comme l’isolation de votre maison ou la surface totale à climatiser, vous devez décider du nombre de pièces à équiper. N’oubliez pas l’orientation de la façade ainsi que les autres sources de chaleur. Pour avoir l’esprit tranquille, il faut prendre contact avec un professionnel qui effectuera une évaluation thermique. La puissance recommandée est de 3 kW pour 30 m2. Le matériel sera choisi de sorte que la température ambiante soit conservée à 26 °C.

Il est également nécessaire d’évaluer la consommation électrique, autre facteur important, car la climatisation consomme plus d’électricité lorsque la consommation augmente. Mais si la puissance est trop faible, votre appareil surchauffera et aura besoin de plus d’électricité. Un usage excessif de la climatisation pendant environ 4 heures par jour entraîne une augmentation mensuelle des coûts d’électricité de 15 %.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies