Accueil » Comment les voyageurs choisissent leurs hôtels à Antananarivo ?

Comment les voyageurs choisissent leurs hôtels à Antananarivo ?

par Gaetan
211 vues
Antananarivo

Faire le choix d’un hôtel en centre-ville Antananarivo n’est pas toujours facile pour les voyageurs qui souhaitent séjourner dans cette ville ou bien y faire une escale. En effet, entre les avis des internautes et les suggestions faites par les professionnels en hôtellerie, voyage, etc., il est très facile de se perdre. Heureusement, il est possible de se baser sur des critères de base qui permettent de mieux faire la différence entre les établissements disponibles. Les voici :

L’accessibilité

Quelle  que soit la durée du séjour ou encore les activités prévues à faire, l’idéal est de se trouver dans un lieu facile d’accès. Il doit être aisé à repérer. Cela permet aussi d’accéder à différentes sortes de moyens de transport lors des déplacements. Ainsi, le voyageur n’aura pas à marcher tout le temps jusqu’à un arrêt de bus ou un stationnement de taxi. Il pourra également rentrer à n’importe quelle heure qu’il souhaite en fonction de ce qu’il fait.

L’idéal est donc de se trouver dans un hôtel centre-ville Antananarivo ou non éloigné du centre. Ainsi, il est possible de profiter de la proximité de l’établissement avec toutes les commodités de la ville : marchés, supermarchés, établissements bancaires, moyens de transport, etc.

Le confort

Certes, chacun a ses propres notions en matière de confort. Chaque personne n’a pas les mêmes besoins. Néanmoins, il y a des éléments qui sont indispensables à tous les voyageurs et qui leur permettent de passer un séjour agréable.

L’établissement doit alors disposer d’une chambre ayant une literie confortable ainsi que des équipements comme la douche avec eau chaude et les toilettes privatives.

Il y a évidemment des établissements qui disposent plus d’équipements comme la cuisine équipée, le minibar, un petit coin salon, etc. D’autres possèdent même un restaurant, une salle de sports, un bar, etc.

Le prix

Le choix de l’hôtel en centre-ville Antananarivo dépend aussi du budget disponible pour chaque voyageur. S’il a un budget illimité, il peut se permettre de louer une chambre ou une suite dans un établissement 4 ou 5 étoiles. S’il a un budget moyen, il peut se trouver un hôtel 2 ou 3 étoiles. Avec un budget limité, il peut s’héberger dans un simple établissement hôtelier disposant de tous les équipements nécessaires au quotidien.

Il faut noter que dans cette ville, il est tout à fait possible de trouver un hôtel très abordable avec tous les éléments de confort nécessaire. Il suffit de creuser un peu lors de la recherche et faire une comparaison des offres.

Les avis des clients

Des études ont montré qu’en 2017, plus de 35?% des voyageurs consultent d’abord les avis sur l’établissement et évaluent leur e-réputation avant de prendre une décision. Depuis quelque temps, le nombre de touristes qui prennent en considération les avis sur internet a augmenté significativement. Ils sont plus de 46?% actuellement à aller voir ce que disent les internautes sur les établissements présélectionnés avant de faire une réservation. Ils visitent principalement les plateformes comme Booking.com pour voir les avis. Cela permet de dire que les informations vues sur internet ont un poids important.

Les activités à faire

Certains voyageurs basent leur choix d’hôtel Antananarivo en fonction des activités qu’ils souhaitent faire. De cette manière, ils pourront se trouver non loin du lieu ou bien des moyens permettant d’y aller comme le bus, le taxi brousse, le taxi, etc.

Dans la plupart des cas, les touristes ne restent que quelque temps à Antananarivo. Ils séjournent donc dans les hôtels le temps de préparer les prochaines étapes de leurs voyages vers les destinations où ils souhaitent découvrir.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies