Accueil » 5 conseils pour protéger la peau en hiver

5 conseils pour protéger la peau en hiver

par Nora Eref
13 vues
protéger la peau en hiver

On pense souvent à prendre soin de sa peau et à appliquer les reflets adéquats pour se protéger du soleil en été. En hiver, en revanche, on a tendance à l’ignorer, oubliant que le froid et l’humidité peuvent mettre notre peau à l’épreuve. Découvrez nos conseils pour protéger vos cuticules en hiver et vous sentir bien dans votre peau.

Quelques conseils pour protéger votre peau en hiver.

I. Adaptez votre nettoyage de peau au froid

 En hiver, se démaquiller est tout aussi nécessaire que le reste de l’année. Préférez cependant une crème ou un lait à base d’huile, riche en matières grasses plutôt qu’une eau micellaire ou une mousse visage pour limiter les agents nocifs pour votre peau.

 N’oubliez pas la lotion qui, en plus de sa parfaite capacité nettoyante, pénètre plus facilement et apporte de l’hydratation aux couches supérieures de l’épiderme grâce à sa texture aqueuse.

 II. Renforcez la barrière hydrolipidique avec le sérum d’huile.

 Par temps froid, la peau se repose pour retenir la chaleur corporelle. Le renouvellement cellulaire ralentit, provoquant une matité. Pour maintenir l’hydratation, il convient de renforcer la barrière hydrolipidique en nourrissant la peau avec des produits riches en lipides (corps gras). Grâce aux huiles essentielles et aux extraits botaniques, il est idéal pour nourrir en profondeur l’épiderme et booster l’activité cellulaire. Il existe un sérum pour chaque type de peau et il convient d’utiliser le bon dosage.

III. Concentrez-vous sur l’amélioration de l’hydratation

 Pour garder votre peau souple en hiver, choisissez un soin plus nourrissant avec des actifs hydratants concentrés pour protéger votre peau des premiers froids, quel que soit le type de peau. Le secret du maquilleur consiste à traiter les joues avec une éponge humide jusqu’à ce qu’elles soient complètement moelleuses.

Peaux mixtes à grasses : cet épiderme sécrète normalement un excès de sébum, mais en hiver, la sécrétion de sébum ralentit et l’équilibre de la peau est perdu. Pour cette raison, prendre soin de l’épiderme pendant la saison froide est très important pour les peaux mixtes et grasses, même si les inconforts hivernaux sont moins ou pas du tout ressentis.

Pour les peaux sensibles, normales et sèches : les personnes à la peau fragile et sensible ressentiront directement les changements de température. Ils picotent et tirent, principalement sur le front et les joues, et montrent souvent une petite rougeur. Pour les protéger, il faut mettre l’accent sur la nutrition, l’équilibre et les soins protecteurs.

Divers produits idéaux pour les soins d’hiver sont disponibles à la boutique Andrea Rudolph France. Cette boutique en ligne propose des produits adaptés à tous les types de peau. Vous y trouverez des soins du visage (huile pour le visage Açai), des soins du corps (lotion pour le corps Açai) et plus encore.

 IV. Continuer l’exfoliation et le masquage

 Pour rétablir la microcirculation sanguine et assurer l’oxygénation des vaisseaux, exfoliez votre visage pour éliminer les cellules mortes et favoriser la croissance de nouvelles cellules. Ce petit nettoyage facilite également l’absorption des crèmes hydratantes, mais il doit être fait en douceur. Évitez d’utiliser des savons agressifs ou de vous éplucher trop souvent, un simple massage doux suffit à éliminer les cellules mortes.

 De plus, optez pour un masque régénérant une fois par semaine pour un coup de pouce instantané à la peau terne.

    V. Alimentation

En hiver, il est important de garder votre peau hydratée et nourrie. Si les soins de beauté sont votre allié privilégié, n’oubliez pas que le secret d’une peau saine est dans votre assiette !

Pour une peau saine, choisissez des fruits et légumes riches en antioxydants. Ceux-ci aident à lutter contre les radicaux libres, l’une des causes du vieillissement cutané. 

Buvez régulièrement de l’eau. Les boissons chaudes sont particulièrement réconfortantes pendant les mois d’hiver. Vous pouvez vous réchauffer plus rapidement tout en hydratant. Cependant, évitez l’excès d’alcool et de caféine, car ils peuvent déshydrater votre corps.

Il est conseillé aux personnes particulièrement sensibles au rhume de prendre des remèdes à base de magnésium, de vitamine D ou de soufre avant ou pendant l’hiver. Veuillez consulter votre pharmacien ou votre médecin.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies